La belle équipe

Laura Seube, Frédéric Saffrey et Ichem Gourgand ont repris au 1er février 2016 le restaurant à la vue imprenable sur la Rance. Les trois amis ont chacun leur spécialité : Frédéric officie en cuisine, Laura élabore sur place tous les desserts et Ichem, en salle, assure l’accueil et le service. « Nous proposons une restauration dans l’esprit bistrot, où ne sont utilisés que des produits frais, saisonniers, le plus souvent locaux et bio. »

Carte des vins adaptée aux saisons
Les clients choisissent leurs entrées, plats et desserts dans deux formules : le menu du jour, à 18 €, et l’ardoise, à 28 €. Les achats étant faits chaque jour, les propositions évoluent selon les arrivages. Dans la salle aux murs de pierres, une ardoise géante offre une sélection de vins et boissons (95 % sont bio) qui change à chaque saison.

Ichem, bien que né à la Réunion, a des attaches familiales dans la région. Il a d’abord travaillé à Madrid, avec Frédéric, puis a rencontré Laura en France. « Lorsque je venais voir mon grand-père, qui était résidant à la maison de retraite, nous venions déjeuner dans ce restaurant. En mai dernier, j’en ai parlé à Laura et Fred. C’est avec le soutien de nos familles et amis que nous nous sommes lancés. »

  • Laura

    Pâtisserie
    Laura Seube, est une Jeune pâtissière de 24 ans, sa discipline est pour elle une vocation. Suite à son BTS hôtellerie-restauration option salle et cuisine, elle s’oriente vers une mention complémentaire dessert de restaurant en alternance au Sofitel Miramar de Biarritz. Elle y apprend à la fois la pâtisserie conventionnelle et basses calories. Par la suite, Philippe Urraca, meilleur ouvrier de France, lui donne la chance de travailler à Paris pour l’ouverture de sa boutique « Profiterole Chérie » dans le Marais. Elle a fait avant de reprendre la Cale de Mordreuc, une halte à Biarritz pour occuper un poste de pâtissière au M Gallery Regina.
  • Frédéric

    Cuisine
    Fréderic Saffrey est cuisinier depuis plus de 25 ans, il a fait ses classes à Paris sous les ordres de grands chefs dans les meilleures maisons gastronomiques et bistronomiques. Sa cuisine, orientée sur les produits frais et saisonniers, est basée sur un savoir faire et des techniques maitrisées. Son expérience l’a conduit, après 10 années à Paris, à s’exporter en Espagne. Pendant 5 ans à Madrid, il a pu continuer à perfectionner sa cuisine en y apportant une touche locale. A son retour en France, en 2012, il exerca à Bayonne son talent au sein d’un restaurant proposant menus du jour, tapas et carte saisonnière. Aujourd'hui, il vous concocte ses petits plats à la Cale de Mordreuc.
  • Ichem

    Salle
    La restauration est pour Ichem Gourgand une vocation depuis qu’il a décide de faire ses études au Lycée Hôtelier de Biarritz où il a effectue un Bac puis un BTS dans l’art de la salle et de la cuisine. C’est à Madrid qu’il perfectionnera ses compétences en tant que responsable de salle durant trois ans dans un bistrot français. Il se redirige vers la cuisine en rentrant en France pour atteindre son but de devenir chef de cuisine à l’occasion de l’ouverture d’un restaurant à Hasparren au Pays Basque. Avant La Cale de Mordreuc, il a occupé un poste de second de cuisine dans un restaurant de bonne renommée à Biarritz gagnant de l’émission « L’addition s’il vous plaît ».