Repas « VinSky » 23 Mars 2018

21
Jan
2018
Le Mot de Lénaïck Lemaître :
Nous démarrons 2018 sur les chapeaux de roues pour Naguelann et son bar à Whisky ArKoad en vous proposant deux dates pour une expérience qui me trotte dans la tête depuis quelques années : Un dîner au Whisky pas comme les autres ; un dîner au « VinSky ».

Je m’explique : En collaboration avec deux restaurants locaux, pays de Dinan et de Saint-Malo, nous vous proposons un dîner dégustation 5 plats (en quantités raisonnables) accompagnés, pour chaque, de Whiskies puissants, bruts de fûts, que je réduis au degré d’un vin, ou au maximum à 20% d’alcool, selon le profil.

En effet, les amateurs m’accorderont que réaliser des mariages sur le Whisky est possible, j’en fais moi-même depuis 20 ans, mais là il s’agit d’une part d’adapter le Whisky et non l’inverse, et aussi (et surtout) de se « désaltérer ».

Sur ce dernier point une eau de vie ne peut, en soit, offrir réellement cet aspect de la dégustation sans transformation.

Je vous vois venir…. « C’est gâché ! » ahahaha mais non ! Au contraire il faut imaginer toutes les possibilités aromatiques que procurent un Whisky bien distillé, et ne jamais oublier combien l’eau et le malt aiment fusionner.

Voilà, maintenant que je vous ai convaincu à coup sûr, les dates, les lieux et le prix :

23 / 02 / 2018 : Les Terroiristes associés, rue de Dinan, Saint Malo IM, 20h (Vendredi)

23 / 03 / 2018 : La Cale De Mordreuc, Pleudihen Sur Rance, 20h (Vendredi)

Prix par personne : 49.00€ incluant le Dîner, Les VinSky et la présence de votre humble serviteur pour animer tout ça. J’ose préciser que cette expérience peut convenir à une personne qui n’aime pas le Whisky « habituellement ». Donc pas de vin, faîtes-moi confiance !

Dans un second message et d’ici quelques jours, je vous transmettrai les menus. Nos Chefs me parlent déjà de Velouté de courge au cumbawa, de Saint-Jacques, de selle d’agneau, de biscuit basque au cacao… Vous l’aurez compris nous travaillons sur les accords pour le moment, chaque restaurant ayant ses propres envies et son propre menu.

Entrée :

La Coquille Saint Jacques

Poisson :

Lotte lardée et Safran du Pays Romantique.

Viande :

Bœuf, Carotte.

Fromage :

Fromage de chèvre frais de Pleudihen, Sarrasin et Sirop d’Erable « Republic of Vermont ».

Desserts :

Chocolat noir Nyangbo 70% de cacao et Menthe.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire